Publicité
19 mars 2017 - 06:36

Lysistrata : une méga production pour le Toc

À l’occasion de son 10e anniversaire, la troupe de théâtre du Cégep de Rivière-du-Loup, Le Toc, met en scène «Lysistrata», la plus grosse production de son histoire. La pièce sera présentée les 4 et 5 avril, dès 20 h, au Centre culturel Berger.

«Nous réunirons sur scène près de 40 comédiens, tandis qu’autant de gens auront été impliqués dans les différents comités du projet, tant au niveau de la scénographie, de la chorégraphie des costumes, des accessoires ou de la technique», souligne Marc-Olivier Dugas-Pelletier, metteur en scène et responsable de la troupe.

Lysistrata est une comédie grecque antique d’un seul acte et débute alors que Athènes et Sparte sont en guerre. En ayant assez de voir leurs maris s’entretuer, les femmes déclenchent une grève du sexe jusqu’à ce que les hommes reviennent à la maison et cessent le combat.

SEMAINE DES ARTS ET DU DESIGN

La production a reçu un substanciel coup de main de la part d’étudiants du Département des arts lors de la Semaine des arts et du design qui s’est tenue en octobre. Lors de cette semaine de création, des équipes ont eu le mandat de créer scénographie, costumes et contenu promotionnel dans une formule sprint réunissant des étudiants des trois programmes en arts du Cégep. «Ce fut une aide inestimable : tout a été réfléchi et conceptualisé. La troupe a même un nouveau logo», se réjouit Marc-Olivier Dugas-Pelletier. Les billets sont en vente à la Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup et auprès de Marc-Olivier Dugas-Pelletier.

Publicité

Commentez cet article