Publicité
2 mars 2017 - 06:34 | Mis à jour : 15:20

Les élèves de l’école de Notre-Dame-du-Portage en concert

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Environ 75 élèves de l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage ont présenté devant leurs proches un spectacle dans le cadre du mois de la culture à l’école le 22 février.

Le dernier numéro au programme réunissait l’ensemble des jeunes de l’école, de la maternelle à la 6e année, qui ont interprété la chanson «La culture, toute une école!», d’Yvon Bellemare, sous la direction de leur enseignante de musique, Valérie Gagné. Les paroles et la musique de cette pièce musicale ont été réalisées par les élèves de l'école primaire du Marais de Gatineau et de l'école secondaire Polyvalente de Normandin.

«La dernière pièce nous a montrés à quel point la musique peut être rassembleuse pour les enfants», a commenté l'enseignante. Le spectacle a été présenté devant les enseignantes et une vingtaine de parents réunis au gymnase de l’école en après-midi. Chaque groupe chantait un couplet, à tour de rôle et tous se rejoignaient pour le refrain. Seize élèves ont également présenté des numéros en solo de piano, de chant, de violon et de danse, sur une base volontaire.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Profitez bien de ce beau concert monté par le bon travail d'une enseignante en musique. Les parents de l'école ont voté pour enlever le temps de musique l'an prochain pour les classes de 3e à 6e année à l'école du Portage. C'est tellement mieux de promouvoir le sport!!

    Musique pour tous - 2017-03-04 13:09