Publicité
6 mars 2017 - 06:35

Un 6e succès pour l’évènement Pohénégamook en danse

Le 18 février se tenait la 6e présentation de Pohénégamook en danse. Il s’agit d’une journée organisée entièrement consacrée à la danse, qui a pour but de diffuser et promouvoir la pratique de la danse partout dans le Bas-Saint-Laurent.

L’évènement se déroulait dans les locaux de l’école St-Joseph ainsi que dans le Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook. La journée comptait 7 ateliers de formation en danse, où tous pouvaient participer dès l’âge de 4 ans. Débutant par une initiation à la danse pour les petits, des ateliers de formations professionnelles ont eu lieu toute la journée. Ce sont 140 amateurs de danse qui ont participé, provenant d’un peu partout dans la région et même du Nouveau-Brunswick.

En soirée, le Centre culturel s’est rempli afin d’applaudir le talent de 13 troupes de la relève régionale en danse qui sont venues faire valoir leur talent devant plus de 250 spectateurs. Pour terminer le spectacle, ce sont les danseuses professionnelles de QMDAssociation qui en ont mis plein la vue avec leurs numéros de styles variés.

Publicité

Commentez cet article