Publicité
26 janvier 2017 - 06:32

Un étudiant organise une levée de fonds musicale

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’étudiant de 5e secondaire en éducation internationale à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Félix Richard, organise un concert bénéfice au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec le 29 janvier à 10 h 30 dans le cadre de son projet personnel de fin d’études.

Le jeune homme est guitariste et suit des cours de guitare depuis huit ans avec son professeur Olivier Martin. L’idée de donner à cette Association lui vient d’un récent diagnostic de cancer que son enseignant a reçu. «Au début je voulais amasser des fonds pour lui, mais d’un commun accord, nous allons remettre l’argent à cette association», explique Félix Richard.

Il a invité pour son évènement les musiciens Olivier Martin, Valérie Gagné, Maude Morneau-Deschênes, Daphné Soucy, et lui-même effectuera une prestation lors de ce concert.

L’ÉMAC a contribué au projet en lui offrant la location de la salle. La totalité des profits sera remise à l’organisme. Le cout d’entrée est fixé à 10$.

Malgré son implication dans le milieu culturel, Félix Richard souhaite poursuivre son parcours d’études en sciences nature pour se diriger par la suite en génie physique, sans toutefois délaisser sa passion première pour la musique.

Publicité

Commentez cet article