Publicité
9 janvier 2017 - 06:53

Le troisième Salon littéraire du Québec est en route

Les auteurs de la région du Bas-Saint-Laurent auront encore une fois l'occasion de rencontrer leur public lors de la troisième présentation du Salon littéraire du Québec. L'événement est de retour à Rivière-du-Loup les 6 et 7 mai, à l’Hôtel Universel.

«Il s'en est lu des pages depuis notre premier événement en 2013 à Québec. Non seulement les auteurs peuvent offrir leurs écrits, mais notre activité leur permet de réseauter. Écrire est une activité plutôt solitaire. Avoir l'occasion de se rencontrer et d'échanger permet aux auteurs de mieux se situer dans cet univers», note l'organisateur, Serge Larochelle.

Le Salon littéraire du Québec est accessible aux auteurs de tous les styles: enfants, romans, biographies, essais, cuisine, histoire, coaching, science-fiction, érotisme, poésie et autres, peu importe que vous soyez autoédités ou que vous ayez été publié par une maison d'édition.

«Notre mission est de donner une vitrine aux auteurs qui ont de la difficulté à faire connaître leurs écrits, parce qu'ils sont peu connus. D'une année à l'autre, je suis toujours surpris par la grande qualité des livres présentés», poursuit M. Larochelle, précisant que chaque présentation attire en moyenne 500 visiteurs.

«Nous ne sommes pas un événement de foule, mais le public qui participe est intéressé. À preuve, les auteurs sont toujours surpris des ventes qu'ils réalisent», note Marc Larouche, de La Boite à Marc, responsable des communications. L'an dernier, la présence de Chloé Sainte-Marie avait suscité l'engouement. Les détails de même que l'identité des invités spéciaux de cette année seront divulgués plus tard.

Les auteurs qui désirent s’inscrire peuvent le faire dès maintenant en écrivant à info@sergelarochelle.com. Les intéressés peuvent aussi visiter le site www.salonlitteraireduquebec.ca ou consulter la page Facebook «Salon littéraire du Québec».

 

Publicité

Commentez cet article