Publicité
15 décembre 2016 - 17:03 | Mis à jour : 17:55

Philippe Laprise une deuxième fois au Tremplin

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Philippe Laprise participera une deuxième fois au festival Le Tremplin de Dégelis, en 2017 à titre de porte-parole de la 18e édition du 15 au 21 mai prochain. L’humoriste a d’ailleurs rappelé qu’il avait terminé deuxième en 2003 dans la catégorie Humour.

Pour sa part, la comédienne Marie-Claude St-Laurent, originaire de Rimouski, occupera pour une deuxième année consécutive le rôle de porte-parole jeunesse. À ce titre, elle assurera la mise en scène et l’animation du spectacle réservé aux jeunes artistes de la catégorie Trampoline. Quant à Philippe Laprise, il sera aux commandes des trois soirées des demi-finales ainsi que la finale et fera des prestations lors de chacune d’elles.

Ce sont six spectacles différents qui seront présentés à Place Desjardins et au Centre culturel Georges-Deschênes. Les billets sont déjà en vente au 1 877 334-3547, poste 203. Un rabais est alloué aux 200 premiers forfaits vendus, grâce à la collaboration d’Hydro-Québec. Pour la programmation, consultez le site Internet.

Le budget de l’évènement s’élève à 240 000 $. Les revenus se divisent en trois parties, un tiers pour chacun des groupes suivants : partenaires publics et privés, les activités de même que les subventions. «Les deux dernières années ont été plus difficiles en raison de la diminution des subventions», a noté Christian Ouellet, président. Le maire Normand Morin a indiqué que la Ville de Dégelis avait haussé son niveau de participation en 2017. Guylaine Sirois, préfet, a annoncé que la MRC de Témiscouata a accordé 20 000 $ pour les trois prochaines années.

Plus de 200 bénévoles gravitent autour du comité organisateur pour faire du festival de la chanson et de l’humour de Dégelis une réussite. Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à une femme d’affaires de la région, Joëlle Picard, propriétaire du Métro-Marché du Témis.

INSCRIPTIONS

La conférence de presse du dévoilement des porte-parole est également l’occasion du lancement de la période des inscriptions. Les artistes de la relève ont jusqu’au 20 février pour s’inscrire en ligne sur le site Internet www.festivalletremplin.com. Trente-deux aspirants seront retenus pour participer à la semaine de formations et de spectacles. Des professionnels aguerris tels qu’Isabelle Cyr, Sylvie Desgroseilliers, Yves Marchand et bien d’autres accompagneront les artistes de la relève. Plus de 50 000 $ seront offerts en prix, bourses et formations. Les catégories sont : Auteur-compositeur-interprète, Interprète 18 ans et plus, Interprète 13 à 17 ans, Humour et Trampoline.

Publicité

Commentez cet article