Publicité
14 décembre 2016 - 09:02

315 spectateurs ont assisté au récital-bénéfice de Nicole April

Toutes les réactions 1

Le récital-bénéfice donné par la chanteuse Nicole April, le mardi 6 décembre en soirée, a attiré 315 spectateurs à l’église Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup. Cet évènement était organisé au profit du Comité de sauvegarde de l’église Saint-François-Xavier et de la Fondation du Collège Notre-Dame.

Accompagnée du pianiste Michel Aubert, de la violoniste Valérie Gagné, du contrebassiste Guillaume Pigeon et de Réal Chouinard à la batterie, Nicole April a livré une performance de 90 minutes sans entracte devant un auditoire attentif et conquis. Pour l’occasion, elle avait élaboré un répertoire de 22 chansons ayant marqué sa carrière de plus de quatre décennies. Il s’agissait de sa première prestation sur scène devant public depuis un peu plus de 20 ans. Un public qui lui a réservé une ovation debout après une interprétation magistrale de l’Ave Maria de Gounod.

Nicole April n’a jamais vraiment cessé de chanter pour le plaisir ou sur demande lors d’évènements privés et de mariages. À 17 ans, elle faisait aussi partie du Chœur Saint-Louis de Rivière-du-Loup. Elle a également fait les belles soirées du piano-bar Le Louperivois de l’Hôtel Saint-Louis et a été de la première mouture du Festival des chansonniers de Rivière-du-Loup, à l’Hôtel Saint-Louis, durant les années 1970.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Nicole ainsi qu'aux excellents musiciens et encore Merci pour cette belle soirée. Très grand succès considérant que nous étions durant la semaine.

    René & Sergine - 2016-12-18 10:29