Publicité
25 décembre 2016 - 13:21

Séminaire de collaboration entre artistes et artisans au Kamouraska

K[o]llaboration est un évènement original, une première au Québec, qui veut réunir une trentaine de créateurs pour cinq jours de création, au cœur du village de Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent. Sous le thème du métissage, artisans professionnels et artistes de diverses disciplines sont invités à se retrouver dans un lieu commun pour créer ensemble.

L’invitation est lancée aux artisanes et artisans en métiers d’art ayant une démarche en recherche et création ainsi qu’aux artistes en arts visuels ayant une approche en lien avec la matière ou des techniques reconnues métiers d’art.

Le but est de susciter des rencontres et des échanges entre les participants et de laisser libre cours à l’effervescence créative pour élaborer des œuvres où se rencontrent différentes approches et disciplines. K[o]llaboration sera ponctué de présentations, de démonstrations et de moments pour partager techniques et savoir-faire. La dernière journée sera ouverte au public avec l’exposition des œuvres créées.

L’évènement se déroulera du 30 mai au 3 juin 2017, sur le site de la salle communautaire de la municipalité de Kamouraska, principal collaborateur de l’évènement, avec le CMAQ et le Centre d’art du Kamouraska et les Industries Desjardins Ltée.

Le dossier doit être envoyé avant le 15 février 2017. Les membres de la Corporation Métiers d’art BSL bénéficient d’une réduction lors de leur inscription. Les artistes intéressés peuvent consulter le dossier complet pour l’inscription sur www.metiersdartbsl.com.

Publicité

Commentez cet article