Publicité
10 décembre 2016 - 15:42

Ouverture du Centre Jean-Daigle : un grand départ

Daniel Goulet

Par Daniel Goulet, Journaliste

C’est toute une palette d’artistes que propose le comité de l’amphithéâtre responsable de la programmation marquant l’ouverture officielle du Centre Jean-Daigle d’Edmundston du 9 au 11 novembre 2017.

Les Grégory Charles, Sam Roberts Band et Marie-Mai seront à l’amphithéâtre du 9 au 11 novembre respectivement.

«Nous voulions frapper un grand coup pour l’ouverture de ce magnifique complexe qui pourra attirer de grandes vedettes. Nous avons un excellente bassin de population avec le Témiscouata, le Maine et le Nord-Ouest pour voir des spectacles de grande envergure et séduire les maisons de productions et les convaincre de venir dans la région. Pour ces trois jours, nous voulions que la fête soit accessible pour toute la population. Les prix des billets seront réduits pour les trois spectacles afin que notre communauté puisse avoir accès à ce grand rassemblement», a expliqué la coordonnatrice en développement économique, Isabelle Laplante.

Le 9 novembre, le comité a voulu laisser les artistes locaux monter sur la scène les premiers sous la direction musicale de Daniel Bérubé. Le Cirque Stella sera invité pour présenter un spectacle pour les trois soirs en entrée.

«Suivant cette prestation d’artistes locaux, Gregory Charles avec un plein orchestre interprétera des chansons choisit par le public avant la soirée. Il chantera en compagnie d’une chorale d’Edmundston, une centaine en tout, sous la direction de Marc-André Pelletier. Toute une soirée en perspective», a laissé entendre Mme Laplante.

Le 10 novembre, place aux notes rock avec en première partie le groupe, An Acoustic Sin, qui effectue un retour en force après une absence d’une vingtaine d’années. Lisa LeBlanc avec son grand dynamisme suivra sur scène et en fin de soirée, le Sam Robert Band présentera son dernier album, Terraforma, qui a reçu les éloges des critiques musicales.

Finalement, le 11 novembre, la soirée commencera avec des prestations des Main Street Dancers et le Studio Zénith. Par la suite, le finaliste de l’émission La Voix 2016, Travis Cormier, donnera une prestation de son savoir faire. Pour terminer la soirée, Marie-Mai montera sur scène avec son nouveau spectacle de 2017.

«Le Centre nous offrira des possibilités de spectacle que nous ne pouvions nous permettre. Par sa capacité et ses possibilités scéniques, nous pourrons offrir de gros spectacle. Ces trois soirées, à prix économique, permettra à la population de profiter de ces nouvelles installations», a commenté le maire d’Edmundston, Cyril Simard.

Les billets se vendront 28 $ pour le 9 novembre, 28 $ (galerie) et 38 $ (parterre) pour le 10 novembre et 38 $ et 48 $ pour le 11 novembre.

Les billets pour les trois soirées seront en vente en ligne à compter de 9 h le 15 décembre prochain au www.edmundston.ca/billets. Un blitz de vente sera également organisé les 15 et 16 décembre de 9 h à 21 h au Carrefour Assomption. Des bénévoles seront sur place pour aider les gens à faire leur sélection de sièges et régler leurs achats. À compter du 9 janvier, les billets seront disponibles à l’Hôtel de ville d’Edmundston.

 

Publicité

Commentez cet article