Publicité
1 décembre 2016 - 11:33

Le roman «Léo Major - un héros québécois» déjà en demande

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

C’est le mercredi 30 novembre que s’est tenu le lancement du livre Léo Major : un héros québécois du Louperivois Erick Drapeau. À peine sorti d’impression, l’ouvrage, qui romance l’histoire du militaire ayant notamment combattu lors de la 2e Guerre mondiale, jouit déjà d’une belle demande du public. 

«Je me doutais qu’une histoire sur les aventures de ce grand homme pouvait trouver de l’intérêt, mais je reste agréablement surpris de la réponse des gens. Les deux librairies de Rivière-du-Loup ont reçu des demandes pour le livre et j’ai même été contacté par un libraire de Saint-Jean-sur-Richelieu», a confirmé l’auteur. 

Erick Drapeau avait d’abord prévu une impression de 100 exemplaires, mais il a rapidement pris conscience que cela n’allait pas être suffisant. Une deuxième commande a d’ailleurs déjà été faite.  
«C’est intéressant puisque les médias, locaux comme nationaux, en ont parlé. C’est une belle visibilité pour le livre et surtout pour l’homme et le soldat. C’est mon objectif premier de faire connaître Léo Major en province», a-t-il ajouté, soulignant qu’il compte assister au Salon littéraire du Québec à Rivière-du-Loup au printemps. 

À Rivière-du-Loup, des exemplaires du roman seront disponibles à la Librairie J.A. Boucher ainsi qu’à la Librairie du Portage. D’autres seront également déposés à la Librairie l’Alphabet de Rimouski, tout comme à la Librairie Moderne de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.