Publicité
4 décembre 2016 - 14:15

3e appel de concours de courts-métrages

Le Festival Vues dans la tête de…, présenté par Sparages, lance à nouveau cette année un appel de courts-métrages pour une troisième présentation de son volet concours. Les œuvres sélectionnées seront diffusées le 10 février en soirée, dans le cadre du Festival, qui aura lieu du 9 au 12 février.

L’appel s’adresse à tous les réalisateurs ayant complété une œuvre cinématographique de moins de 15 minutes après le 1er janvier 2015. Toutes les catégories sont acceptées, du documentaire au film d’animation. Au terme de la soirée de projection, deux prix seront remis, soit le prix du public Caisse Desjardins d’une valeur de 250 $ et le prix du jury Télé-Québec et Fabrique culturelle de 550 $. Le jury sera composé du réalisateur invité du festival et d’experts du milieu de la production, de la diffusion et de la réalisation, soit respectivement Nicolas Paquet de Frandoc, Valérie Mongrain de Paral’œil, Françoise Dugré.

Depuis son instauration en 2015, le concours de courts-métrages s’est taillé une place de choix dans la programmation et accueille une foule de cinéphiles prêts à écouter des films jusqu’aux petites heures de la nuit. N’accueillant que quelques films (8 à 12) parmi une centaine envoyée, le public a droit à la crème des œuvres de courts-métrages québécois. Les courts-métrages gagnants des éditions antérieures ont d’ailleurs brillé dans plusieurs autres festivals à travers le monde, soit «Mémorable moi», de Jean-François Asselin ainsi que «Prends-moi» d’Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin. Le jury accordera une attention particulière aux productions bas-laurentiennes dans leur sélection.

L’appel de courts-métrages est en vigueur jusqu’au 6 janvieret les réalisateurs sélectionnés seront contactés à partir du 20 janvier. Pour inscrire un film, consultez le www.vuesrdl.com sous l’onglet concours.

 

Publicité

Commentez cet article