Publicité
22 novembre 2016 - 06:32

Le Stage Band Élite sénior de Dégelis se prépare à voyager à New York

Le Stage Band Élite sénior de l’école secondaire de Dégelis, dirigé par l’enseignant Dany Provencher, se prépare déjà à participer au Festival de musique de New York qui aura lieu du 7 au 10 avril 2017.

En avril 2014, avec le soutien financier de la population et des entreprises de la région, l’ensemble musical avait pris part avec brio à ce même festival. Le Stage Band Élite, seul représentant canadien, avait alors reçu une mention d’excellence. De plus, le tromboniste Samuel Lebrun-Lavoie avait mérité la médaille du meilleur soliste. En avril 2015, le Stage Band Élite s’était plutôt produit à Boston où il a aussi mérité une mention d’excellence.

C’est avec la même ambition que les membres de la formation envisagent leur prochain séjour printanier à New York. «Nous élaborons et répétons présentement un répertoire de haut niveau, car la compétition est relevée lors de ce festival qui accueille plusieurs centaines de musiciens. Les élèves sont très enthousiastes et motivés à l’idée de relever ce défi et de vivre cette expérience», souligne le directeur musical Dany Provencher.

Cette implication est pour les élèves un important propulseur de motivation, de persévérance et de réussite scolaire.

Entretemps, le Stage Band Élite sénior animera l’épicerie Metro du Témis de Dégelis les 22 et 23 décembre avec un répertoire de Noël et envisage la tenue d’un souper spectacle au début du mois de février.

L’équipe du Stage Band Élite sénior est présentement en campagne de financement afin de concrétiser son projet. Dany Provencher précise que la somme amassée aidera à défrayer le cout du transport et de l’hébergement des 34 élèves impliqués.

Les personnes et les entreprises désirant participer financièrement ou obtenir plus de renseignements sont invitées à joindre Dany Provencher au 418 854-3421 ou 581-337-0906.

 

Publicité

Commentez cet article