Publicité
11 novembre 2016 - 08:19

Un atelier de chant grand public à l’École de musique Alain-Caron

Le 12 novembre de 10 h à 15 h, l’École de musique Alain-Caron offrira un atelier qui permettra à chacun de mieux comprendre sa voix et de mieux l’exploiter.

Pour bien utiliser sa voix, il faut connaitre les bases de la technique vocale et pratiquer de façon régulière. Ce sont les deux principaux thèmes qui seront abordés par Alexandre Lévesque Soucy, animatrice de l’atelier et chanteuse bien connue de la région.

La technique vocale est subdivisée en plusieurs points qui sont tous interconnectés : la position du corps, la respiration, les résonateurs et le soutien. Par la pratique de vocalises qui cibleront certains aspects précis de la technique vocale, tels que la projection, la diction et le contrôle, les participants de cet atelier auront la chance de décupler le potentiel de leur voix, dans le plaisir et le partage. La technique vocale sera mise en pratique à travers diverses petites chansons. Et puisque pratiquer sa voix implique aussi de mettre en pratique son oreille, des pièces faciles à 2 ou 3 voix différentes seront également interprétées.

Pour information et inscription, vous pouvez composer le 418-862-9532

Publicité

Commentez cet article