Publicité
8 novembre 2016 - 11:36

Muséomix BSL: le sprint commence dans quelques jours

La première présentation bas-laurentienne de Muséomix se déroulera du 11 au 13 novembre à Rivière-du-Loup. Au cours de ces trois jours, une trentaine de participants réunis en cinq équipes auront pour mission de réinventer la diffusion des contenus du Musée du Bas-Saint-Laurent et du Manoir seigneurial Fraser, à l’aide des technologies numériques.

Pour l’occasion, le Cégep de Rivière-du-Loup mettra à la disposition des participants une panoplie d’outils technologiques allant de l’imprimante 3D à la découpeuse laser.

Afin de stimuler la réflexion des participants et les accompagner dans leur processus créatif, cinq propulseurs seront présents à Muséomix BSL. Ils sont des experts dans divers domaines qui rencontreront les équipes tout au long de la fin de semaine pour les inspirer, les conseiller ou les orienter dans la concrétisation de leurs prototypes. Il s’agit de Kim April, gestionnaire de projet chez Servlinks Communication, Mathieu Barrette, propriétaire de Lorel Design, Joane Bérubé, journaliste web à Radio-Canada Gaspésie-Les îles, Jean-François Malouin, président fondateur de Momentum et Monique Savoie, présidente fondatrice et directrice artistique de la Société des arts technologiques.

Le public pourra visiter les installations du Cégep de Rivière-du-Loup (FabLab, Dustroom, Tech Shop) et voir les équipes à l’œuvre toute la journée du vendredi, au dimanche de 9 h à 16 h, départ à toutes les heures. À compter de 15 h le dimanche 13 novembre, sera invité à découvrir et tester les prototypes créés pour mettre en valeur tant les collections que les espaces du Musée du Bas-Saint-Laurent et du Manoir seigneurial Fraser.

Les personnes qui souhaitent s’impliquer ou être partenaires sont invitées à communiquer avec Rachel Berthiaume, co-coordonnatrice de l’évènement, à l’adresse museomixbsl@gmail.com ou au 418-551-1449, ou à remplir le formulaire disponible sur le site web de l’événement : http://museomixbsl.org/benevoles/.

 

 

Publicité

Commentez cet article