Publicité
21 octobre 2016 - 13:16

«La vie après le cirque» projeté au cinéma Princesse

Sparages, en collaboration avec l’École des métiers du cinéma et de la vidéo, présente «La vie après le Cirque» le 24 octobre, dès 19 h 30 au cinéma Princesse dans le cadre des Projections Cinédit. Il s’agit d’un film documentaire de Viveka Melki de Tortuga Films, une boite de production bien implantée à Rimouski.

La réalisatrice sera sur place pour discuter avec les cinéphiles après la projection et offrira une classe de maître le lendemain, le mardi 25 octobre à 9 h, au local G-0011 du Cégep de Rivière-du-Loup.

Le monde du cirque, source de rêve et d’émerveillement, en est assurément un d’apparat et d’apparence. Mais que faire une fois que le corps ne suit plus ? Que se passe-t-il lorsque le temps est venu de rejoindre les coulisses ? Pour plusieurs artistes, voltigeurs, trapézistes et clowns, la question est forcément troublante. C’est à leur rencontre qu’est partie Viveka Melki, les visitant cinq fois sur une période de trois ans au cœur de la communauté de Sarasota en Floride, où plusieurs de ces artistes, à la retraite, passent leurs vieux jours.

«La vie après le cirque» a été présenté en première internationale aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et au Hot Docs Festival de Toronto, deux prestigieux festivals de film documentaire.

Publicité

Commentez cet article