Publicité
16 octobre 2016 - 07:15

Un automne occupé à la bibliothèque Anne-Marie D’Amours

La Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec le Réseau-Biblio du Bas Saint-Laurent, invitent la population à participer à plusieurs activités pour tous à la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours d'octobre è décembre.

Les Zimparfaites donneront une conférence au Centre culturel de Trois-Pistoles le 20 octobre à 19 h. Journalistes, blogueuses et auteures, Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe sont deux mères parfaitement zinzins ayant choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté.

Marie-Libellule reprendra l’heure du conte d’Halloween, le 28 octobre, à 18 h 30 avec son personnage bien connu des enfants de 0 à 8 ans. Ils sont invités à se déguiser.

En novembre, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours propose deux conférences. Le premier invité est Samuel Côté, un chasseur d’épaves du Fleuve Saint-Laurent. La conférence aura lieu le 6 novembre à 19 h. Les gens pourront en apprendre davantage sur l’épave City of Québec, retrouvée tout près de l’Isle-Verte qui a sombré en 1870 à la suite d’une collision violente avec le navire Germany.

Une conférence sur la carrière de Robert Charlebois sera présentée le 10 novembre, à 19 h. Isabelle Moffet racontera la vie de l’auteur-compositeur-interprète Robert Charlebois alors que son acolyte Simon Fournier, chansonnier, l’accompagnera en chanson.

En décembre, la programmation est entièrement dédiée aux enfants. Marie-Libellule animera une heure du conte de Noël, le 2 décembre à 18 h 30. Les enfants sont priés de venir habillés en pyjama. Le 9 décembre, à 18 h 30, le Ciné-Club de l’ONF fera une projection de films ayant pour thématique la fête de Noël. Ces activités sont gratuites. Pour plus d’informations : 418-851-2374

 

Publicité

Commentez cet article