Publicité
14 octobre 2016 - 13:19

La bibliothèque Françoise-Bédard, un monde à raconter

La 18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tient du 15 au 22 octobre sous le thème Ma biblio, un monde à raconter. Pour l’occasion, la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup a prévu des activités pour rappeler le rôle important qu’elle joue dans sa communauté.

Elle invite les citoyens à venir sur place compléter une carte postale spécialement créée pour l’occasion. Celle-ci devra être adressée à un être cher qui demeure le plus loin possible de Rivière-du-Loup et la bibliothèque s’occupe de la poster à ses frais. Le destinataire sera convié à retourner via la page Facebook une photo avec la carte postale reçue. À la fin de la semaine, le nombre de kilomètres que toutes les cartes auront parcouru sera calculé.

Dans le cadre de l’activité «Par ici les jeudis!», la jeune Pistoloise Gabrielle Rousseau, qui a chaussé ses bottes pour le Chemin de Compostelle en solo, viendra témoigner de son périple le 20 octobre à 19 h. Une exposition de photos de l’artiste est par ailleurs en cours à la bibliothèque jusqu’au 31 octobre.

Les enfants de 6 à 10 ans sont invités à confectionner un bricolage à partir d’un livre le 22 octobre à 10 h. L’atelier sera donné par les étudiants du programme de Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup. Un coût minime de 2 $ par enfant est demandé et l’inscription est obligatoire.

Qui dit Semaine des bibliothèques publiques dit retour de la populaire vente de livres à la livre. Il sera possible de bouquiner au deuxième étage de la Maison de la culture, de 17 h à 20 h le 21 octobre et de 10 h à 17 h le 22 octobre.

Pour de l’information complémentaire concernant les activités tenues à Rivière-du-Loup ou inscription, veuillez contacter iSabelle Moffet au 418 867-6668 ou le comptoir du prêt au 418 862-4252.

Publicité

Commentez cet article