Publicité
12 octobre 2016 - 13:13

Plus de 3 400 personnes au Rendez-vous des Grandes gueules

Pour son 20e anniversaire, le Rendez-vous des Grandes Gueules en a mis plein la vue avec 56 spectacles, ateliers et activités en 10 jours. 3420 personnes de la région du Bas-Saint-Laurent et d’ailleurs ont pu profiter de cette programmation qui prenait place dans 23 municipalités des environs.

Pour ce 20e anniversaire, une vingtaine de spectacles dans le volet «Le Rendez-vous s’épivarde» et une foule d’activités gratuites ont été proposés au public. En plus des Veillées de contes qui font la réputation du Festival, de nombreux spectacles solos ont été offerts, ainsi qu’entre autres, deux randonnées contées, des ateliers de récits de vie, un match d’improvisation où s’affrontaient conteurs et membre de la Ligue d’improvisation des Basques, et l’événement d’ouverture de cette édition : le Marathon 20 ans, 20 conteurs, qui a été couronné de succès.

De plus, plusieurs artistes et membres de la communauté pistoloise ont profité de l’effervescence du Rendez-vous pour présenter et lancer des projets inspirants. Le Festival a permis un heureux mélange de conteurs venus de toute la francophonie et de talents locaux maintenant bien établis.

Pour sa prochaine présentation, le Rendez-vous des Grandes Gueules reprend ses dimensions habituelles et prendra place comme à chaque année lors de la fin de semaine de l’Action de Grâce, soit du 2 au 5 octobre 2017.

 

Publicité

Commentez cet article