Publicité
13 octobre 2016 - 13:22

Lancement du livre «Connexion» de Marc Beaudet à Trois-Pistoles

La Cantine d’Amours de Trois-Pistoles accueillera le lancement du premier livre de l’auteur et caricaturiste Marc Beaudet, intitulé «Connexion ; rencontre avec soi-même et la vie», le samedi 15 octobre à 14 h.

«Un jeune homme de 19 ans se retrouve au village de Trois-Pistoles où ses parents ont loué un chalet pour les vacances estivales. Lorsqu’il découvre qu’il n’y a pas de connexion pour l’Internet, pas de télévision câblée ni de jeux vidéo dans le chalet, il a l’impression que son monde s’écroule. Au bord du désespoir, le jeune homme fait la rencontre d’un vieux pêcheur qui lui fait prendre conscience d’une connexion disponible en tout temps et mille fois plus puissante qu’Internet : la connexion avec la nature, avec les autres, avec la vie… avec lui-même.»

Dans ce récit teinté d’humour et rempli de sagesse, Marc Beaudet, résident de Trois-Pistoles, souligne l’omniprésence de la cyberdépendance et le retour aux racines.

Sociologue de formation, Marc Beaudet est avant tout reconnu pour sa passion, la caricature. Il a d’ailleurs été caricaturiste au Journal de Montréal de 2002 à 2015. Durant cette période, il s’est vu attribué plusieurs distinctions, dont le Lauréat du meilleur caricaturiste au Canada au Concours canadien de journalisme, en 2006 et en 2011. Connexion est son premier roman.

 

Publicité

Commentez cet article