Publicité
2 octobre 2016 - 09:31

Création artistique, entre peinture et musique

Fort du succès de sa dernière présentation, le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, présente de nouveau l’événement Convergence, une expérience de création unique alliant les arts visuels et la musique. L’événement aura lieu le jeudi 6 octobre, de 19 h à 21 h 30, au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.

Lors de cette soirée, les participants devront réaliser deux œuvres peintes en se laissant inspirer par deux pièces musicales complètement différentes de l’auteur-compositeur-interprète Hubert Cotton. L’artiste en arts visuels et enseignante au département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup, Sylvie Pomerleau, guidera les jeunes dans la réalisation de leurs productions visuelles.

Le public est invité à venir assister à la période de création. Les tableaux réalisés lors de l’activité seront présentés à la salle d’exposition Gaétan-Blanchet du collège du 10 au 16 octobre.

Cette activité gratuite est offerte aux jeunes de 12 à 35 ans. Les places sont limitées. Pour information et inscription, communiquez avec Anacha Rousseau par courriel à a.rousseau@mbsl.qc.ca ou par téléphone au 418 862-7547 poste 1026.

 

 

Publicité

Commentez cet article