Publicité
26 septembre 2016 - 06:32

Sophie Poulin de Courval s’illustre à l’international

Toutes les réactions 1

Sophie Poulin de Courval, saxophoniste et professeure à l’École de musique Alain-Caron, est de retour au Québec après une série de concerts en France avec l’organiste Jacques Boucher. Son périple l’a amené à jouer dans certaines des plus belles cathédrales du vieux continent, dont à Paris et à Cosne.

Le répertoire qu’elle a interprété avec son acolyte a enchanté le public français qui s’est déplacé en grand nombre pour assister à chacune des prestations offertes. Les critiques français ont parlé du spectacle «Tuyaux et saxo» comme étant «un concert de charme au son envoûtant du saxophone et des timbres poétiques de l’orgue».

La saxophoniste offre des prestations variées qui vont du classique au swing, avec d’autres musiciens de la région. Elle a également créé avec le clarinettiste Rino Bélanger un atelier du nom de «La musique c’est scientifique», qui explique les différences de leurs instruments respectifs en lien avec les sciences. Elle enseigne à l’École de musique Alain-Caron depuis 1995.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo! Sophie continue car c'est comme ça qu'on t'aime

    lulu - 2016-09-27 22:41