Publicité
24 septembre 2016 - 10:11

Le conteur Alain Lamontagne à la Cour de circuit de L’Isle-Verte

Le célèbre conteur et joueur d’harmonica, Alain Lamontagne, sera en spectacle à la Cour de circuit de L’Isle-Verte, le 30 septembre à 20 h, dans le cadre du 20e Rendez-vous des Grandes Gueules. Le conteur local «Monsieur Paul» assurera la première partie du spectacle.

Faisant carrière depuis 1976 comme harmoniciste, podorythmiste et conteur, Alain Lamontagne, s’est produit sur les cinq continents et a soulevé l’enthousiasme de la presse internationale. Il fête en 2016 son 40e anniversaire de contes en musique.

Précurseur du renouveau du conte au Québec, véritable « bête de scène », ses spectacles en solo obtiennent un franc succès.

Dans son spectacle inspiré d’un conte acadien issu probablement de la tradition gaélique, Alain Lamontagne propose «Le sabre de lumière», une épopée aux mille péripéties illustrée par de grandes envolées à l’harmonica, instrument dont Lamontagne se fait l’exceptionnel virtuose. Il reste quelques billets en vente au Marché des Îles de l’Isle-Verte ou le soir même du spectacle, à la porte.

 

Publicité

Commentez cet article