Publicité
14 septembre 2016 - 06:55 | Mis à jour : 07:31

70 spectacles prévus pour 2016-2017

D’ici le mois de juin, 70 spectacles seront présentés à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Culturel Berger, au Cabaret des mauvaises habitudes, ainsi qu’aux Soirées Juste pour Rire de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

«Quelques incontournables sont de retour dans la programmation, en guise de clin d’œil au 50e anniversaire du Centre Culturel Berger, souligné cette année. Broue, Alain Morisod et Sweet People, qui sont presque des habitués de notre salle ou bien Richard Séguin, qui présentait son premier spectacle ici en février 1987 font un retour», ajoute Pierre Levesque, directeur de Rivière-du-Loup en spectacles.

La Galère s’amènera pour une soirée de filles inoubliable et Les Morissette seront de retour à la suite du succès de l’an dernier. Les amateurs de musique auront droit à de l’opéra, des œuvres classiques et au concert d’adieu d’Oliver Jones. En théâtre, il y aura entre autres Bousille et les Justes dans le cadre des 40 ans de La Bordée et La Souricière d’Agatha Christie, toujours jouée à Londres depuis 1952.

NOUVEAUTÉS

De nombreuses nouveautés font également partie de la programmation, notamment les spectacles de Bobby Bazini, Michel Barrette, Jean-Michel Anctil, Renée Martel et Patrick Norman, Fabien Cloutier ou Mariana Mazza. En termes de grandes productions, le Centre Culturel Berger accueillera The American Story Show, Floyd Memory, Forever Gentlemen, Le Tour du monde en 80 jours et Les Fantastix.

Les enfants seront choyés avec cinq spectacles qui s’adressent aux jeunes de 2 à 12 ans et les passionnés de voyage visiteront huit magnifiques destinations avec les Grands explorateurs, sans compter le retour du Festival du film de montagne de Banff.

Les Shows du Garage, debout sur la scène avec service de bar, seront aussi de retour en force. Il suffira d’entrer par la porte de garage et de chanter et danser avec Bernard Adamus, Les Cowboys Fringants, Bodh’Aktan et le Boogie Wonder Band qui fête ses 20 ans.

CABARET DES MAUVAISES HABITUDES

«Un spectacle entre amis, une ambiance intime, un verre à la main... c’est le secret du Cabaret des mauvaises habitudes», lance Marie Claude Durand, aux communications et développement. Pierre Flynn y sera, lui qui revient sur scène après des années d’absence. Aussi, la nouvelle coqueluche Philippe Brach, l’énergique Lisa LeBlanc et les nouveaux groupes en vogue Busty ans the Bass et Bears of Legend seront de passage à Rivière-du-Loup.

Enfin, les amateurs d’humour auront la chance de poursuivre leur découverte des grands humoristes de demain, avec les Soirées Juste pour Rire, qui reviennent pour une 3e année.

Le Centre culturel Berger continuera de s’impliquer auprès des écoles, de présenter des premières parties d’artistes locaux et des spectacles d’organismes du milieu.

Les billets de tous les spectacles 2016-2017 sont disponibles via le www.rdlenspectacles.com, à la billetterie au 85, rue Sainte-Anne ou par téléphone au 418 867-6666.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.