Publicité
18 septembre 2016 - 15:18

L’arrivée de l’automne à la Chapelle du Lac-Long

Une fête du solstice d’automne se déroulera le 24 septembre à la Chapelle du Lac-Long de Rivière-Bleue, à partir de 13 h 30. Il s’agit d’une occasion de profiter du début de cette saison, avant l’arrivée de la saison froide.

Dès 13 h 30, Marlène Thibault offre un atelier d’initiation aux récoltes de la forêt, portant sur les champignons, les plantes comestibles et médicinales. Le cout est de 5$. Il est possible de s’inscrire auprès de Maryse Bérubé en composant le 418 893-2038 ou berubejacq@hotmail.ca. À 15 h aura lieu une randonnée et une cueillette en forêt. À partir de 17 h, il y aura une épluchette de blé d’inde et un jam autour du feu avec Réjean et Isabelle St-Pierre et Gilles et Carole Thibault.

Encas de pluie, les activités se dérouleront à l’intérieur de la chapelle. Il est recommandé d’apporter une chaise de parterre. Pour plus d’information, contactez Sylvie St-Pierre au 418 894-5661.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.