Publicité
8 septembre 2016 - 08:00 | Mis à jour : 16:09

Des nouveaux visages à l’EMAC

Le corps professoral de l’EMAC s’agrandit avec plusieurs nouveaux enseignants. Ces derniers ont un parcours digne de mention dans leur domaine respectif. En voici une brève présentation.

Bien connu dans la région, Réal Chouinard possède une expérience de plus d’une vingtaine d’années en tant que batteur et chanteur dans divers groupes musicaux. Il a à son actif deux albums avec la formation L’Autre temps avec laquelle il a réalisé des tournées tant au Québec qu’en France. Sa polyvalence vocale lui permet de partager la scène avec plusieurs musiciens, en plus d’être un pilier des groupes Time it Was et That’s All Folk. Réal enseignera la batterie et le chant à l’École de musique Alain-Caron, disciplines qu’il a approfondies au Cégep de Drummondville.

LEELA GUILBERT

Chanteuse, auteure-compositrice-interprète originaire de France, Leela fait son apparition sur la scène québécoise en 2011. En 2012 paraît son premier album « Attache-moi » qui reçoit un accueil très favorable auprès des médias et du public. Leela enseigne le chant et anime des chorales pop depuis plus de 10 ans afin de partager sa grande passion. Elle est en voie de produire un deuxième album en compagnie de Jorane, célèbre violoncelliste. Leela enseignera le chant à l’École de musique Alain-Caron, tant à Rivière-du-Loup qu’à Trois-Pistoles.

MARIE ROBITAILLE

Marie Robitaille commence l’apprentissage du piano à l’âge de quatre ans et celui du violon à six ans. Elle a obtenu un baccalauréat en interprétation du piano du Conservatoire de musique de Québec. Récipiendaire de plusieurs bourses, elle a participé également à divers concours, dont le Concours de musique du Canada, où elle a été finaliste nationale à deux reprises. Elle s’est installée dans la région du Bas-St-Laurent pour réaliser ses projets artistiques et professionnels, tout en poursuivant ses études à la maîtrise en didactique instrumentale à l’Université Laval. Marie enseignera le piano et le violon à l’École de musique Alain-Caron à Trois-Pistoles.

Publicité