Publicité
28 août 2016 - 10:00 | Mis à jour : 16:14

Exposition de Marquise Leblanc à la Maison de la culture

La population est invitée au vernissage de l’exposition Réécrire le monde de l’artiste Marquise Leblanc, qui aura lieu le jeudi 1er septembre. L’activité se tiendra à la Maison de la culture dans une formule 5 à 7.

Originaire de New Richmond, Marquise Leblanc s’est établie à Rimouski il y a plusieurs années. Maintes fois reconnue par ses pairs, elle s’est démarquée par ses nombreuses expositions solos et collectives, et ce, dans plusieurs villes du Québec et à l’international.

Inspirée du livre De l’angoisse à l’espoir, d’Albert Jacquard, cette exposition se veut une réflexion philosophique sous le signe de l’espoir. L’artiste qualifie son approche d’holistique, où elle tente de faire des rapprochements entre sa réalité personnelle et l’univers qui l’entoure.

Dans cette série de tableaux, l’artiste présente des personnages qui marchent en migration vers une humanité meilleure, en opposition à cet individualisme qui prend toute la place sur une petite terre. Utopie? Peut-être, mais assurément une invitation à la réflexion. L’exposition est présentée jusqu’au 23 octobre.

 

Publicité