Publicité
24 août 2016 - 06:15

Le BeauLieu culturel du Témiscouata fête ses deux ans

Toutes les réactions 2

L’assemblée générale annuelle du BeauLieu culturel du Témiscouata a eu lieu le 18 aout dernier sous la présidence de Julie-Eve Proulx. Les membres du conseil d’administration ont eu le plaisir d’y présenter leur second rapport d’activités et de célébrer cet anniversaire. Rappelons que l’organisme a été inauguré le 23 aout 2014 lors de la Journée du Québec du Congrès mondial acadien.

Depuis deux ans maintenant, le BeauLieu culturel du Témiscouata et ses partenaires accueillent la population lors de différentes activités culturelles : la bibliothèque «Au fil des pages» reçoit les lecteurs et lectrices pour le prêt de livres en plus de proposer des rencontres d’auteurs et divers expositions, le Musée offre son exposition Enracinés, l’École de musique occupe ses locaux au cours de l’année scolaire et Les 4 scènes présente une programmation variée d’artistes professionnels.

Ce fut une année de consolidation pour le BeauLieu culturel du Témiscouata : une année pour creuser les traces par lequel s’exprime l’organisme, de dire la présidente, Julie-Eve Proulx. La directrice générale, Micheline Guillaume a pour sa part mis l’accent sur les nombreuses collaborations avec les artistes, les entreprises, les groupes communautaires et les citoyens et citoyennes. L’organisme privilégie le partenariat avec le milieu témiscouatain pour la réalisation de ses évènements tels La Culture en bouchées (5 à 7 culturel), les Samedis d’danser, les expositions en art visuel, les projections de film, la formation en arts de la scène, en dessin et aquarelle, le tout nouveau «Jeannine rencontre…» et le service traiteur lors des locations de salles.

Mme Proulx et Mme Guillaume ont tenu à remercier les nombreux bénévoles pour leur précieuse implication lors de chaque activité. Leur contribution est le secret de la réussite. Cette année encore, le conseil d’administration a profité de l’occasion pour saluer le travail d’une personne qui s’est particulièrement illustrée dans le développement de la communauté. C’est Ginette Garon qui a présenté l’hommage à Louis Caron qui, depuis plusieurs années a été un acteur important dans le développement culturel de la région. Premier président du comité provisoire pour le projet BeauLieu culturel du Témiscouata, M. Caron est le fondateur du centre d’art Hémérocalle et l’ancien président du Musée du Témiscouata. Mme Garon a souligné son grand engagement et a mentionné qu’il était une source d’inspiration pour ceux et celles qui prennent la relève.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo M Caron pour votre implication soutenue pour la culture au Témiscouata!

    valoucox - 2016-08-26 00:44
  • Une primeur.
    Bravo a Louis!!!!

    Marie - 2016-08-24 17:31