Publicité
17 août 2016 - 06:58 | Mis à jour : 07:00

Des ateliers de création populaires au Musée du Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’achalandage aux journées familiales Hydro-Québec tenues au Musée du Bas-Saint-Laurent a plus que doublé comparativement à l’année dernière. Plus de 200 jeunes ont participé aux six activités tenues tous les mercredis après-midi à partir du 6 juillet.

Les enfants ont ainsi pu participer à plusieurs ateliers diversifiés, tels qu’une chasse au trésor, de la peinture collective, de la création de marionnette et de la peinture de monstres en aquarelle. Les ateliers duraient environ 1 h à 1 h 30 toutes les semaines jusqu’au 10 aout.

«Le bouche-à-oreille et la promotion sur les réseaux sociaux, ainsi que l’équipe dynamique d’animateurs peuvent expliquer leur popularité», a commenté Anacha Rousseau, coordonnatrice des journées familiales au Musée du Bas-Saint-Laurent. Selon elle, les commentaires à la fin des ateliers étaient positifs, et les enfants avaient hâte de revenir afin de prendre part à la prochaine activité.

Les journées Hydro-Québec étaient présentées gratuitement au Musée pour une 4e année consécutive cet été. D’autres ateliers du même genre sont prévus pendant l’année, mais les participants de la MRC de Rivière-du-Loup doivent défrayer des couts de 7$ par activité. Ils ont lieu un samedi par mois à partir de la fin du mois de septembre.

Publicité

Commentez cet article