Publicité
15 août 2016 - 06:03

54 000 spectateurs en 2015-2016

Entre juillet 2015 et juin 2016, la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles a présenté 164 activités pour un total de 54 068 spectateurs. Selon le directeur Pierre Lévesque, l’année s’est démarquée grâce à la programmation variée.

«Nous avons réussi à surprendre les spectateurs, par exemple en accueillant le TNM avec la pièce Moby Dick pour la première fois chez nous.  La venue du Festival du film de montagne de Banff figure aussi parmi les bons coups de l’année, de même que Galaxie aux Shows du Garage», affirme Pierre Levesque, directeur général.

LE CENTRE CULTUREL BERGER EN CHIFFRES

Au Centre Culturel Berger uniquement, 56 spectacles professionnels ont été présentés.  À ce nombre s’ajoutent 75 autres activités (spectacles scolaires, activités de développement, premières parties etc.) pour un total de 47 023 spectateurs. Parmi les moments forts de l’année, mentionnons les pièces de théâtre, qui ont attiré à elles seules 2 200 personnes et près de 700 participants aux activités d’avant et d’après spectacle.

Les spectacles de Dominic Paquet, P-A Méthot, Fred Pellerin, Marc Dupré, Les Morissette Ladies Night et La tournée des idoles ont attiré des foules impressionnantes : 800 spectateurs et plus chacun, dont plusieurs salles combles.

En cours d’année, le Centre Culturel Berger a également accueilli des groupes scolaires de niveaux primaire, secondaire et collégial, qui ont assisté à des spectacles professionnels. «Les écoles ont aussi réalisé de nombreuses activités au Centre Culturel Berger, avec des spectacles mettant en vedette les étudiants et des galas, par exemple.  Nous estimons à plus de 8 000 le nombre d’élèves qui sont passés en nos murs». précise Pierre Levesque. 

MAISON DE LA CULTURE

 Le Cabaret des mauvaises habitudes, situé à la Maison de la Culture, a accueilli 900 spectateurs lors de 8 spectacles.  Le passage d’Ariane Moffatt, à guichets fermés, restera dans les annales du Cabaret, en plus de Zébulon, qui avait lancé la saison en lion et Harry Manx qui a charmé le public.  Les Soirées Juste pour Rire, avec leur concept unique qui permet aux gens de la région de découvrir les futurs grands noms de l’humour, ont attiré 775 spectateurs.

 Les spectacles en plein air des mercredis SHOWS de La Goélette, du Centre-ville en Blues et la Fête du Canada ont attiré près de 5 400 personnes.

La corporation tient également à souligner les 4 175 heures de bénévolat réalisées par l’équipe composée d’une quarantaine de bénévoles, présents lors des soirs de spectacles et sur différents comités ainsi que le soutien des divers partenaires.

 

Publicité

Commentez cet article