Publicité
4 août 2016 - 06:06

Une foule d’activités pour le 175e anniversaire de l’église St Bartholomew

Les festivités du 175e anniversaire de l’église anglicane St Bartholomew, située au 15, rue du Domaine à Rivière-du-Loup, se dérouleront du 5 au 7 aout. Pour l’occasion, l’église sera accessible aux visiteurs tous les après-midi de 13h à 17h. De nombreuses activités gratuites seront au programme et celles-ci seront ponctuées d’animation théâtrale.

Le vendredi 5 aout, dès 13 h 30 un thé musical mettant en vedette les musiciens Sophie Poulin de Courval, et Rino Bélanger est prévu. Ils interprèteront des classiques populaires au saxophone et à la clarinette. Par la suite, de courts films d’animation sur le thème du patrimoine, réalisés par les finissants en Arts et Lettres du Cégep de Rivière-du-Loup vous feront découvrir la Société des plantes de Kamouraska, le Manoir Fraser, l’Espace cyberphotos du Musée du Bas-Saint-Laurent et la Station exploratoire, centre d’interprétation sur le milieu marin de Rivière-du-Loup.

Le samedi 6 aout, à 13 h 30, Mélanie Girard, directrice du Musée du Bas-Saint-Laurent, vous fera découvrir dessous de la chapelle et de son cimetière. Ensuite, à 15 h, vous êtes invités à assister à la célébration des vêpres, présidée par le révérend Terry Blizzard. Cette messe anniversaire s’adresse à tous. Tradition oblige, un «Four O’clock tea» sera servi dans les jardins. La tente à lire de la bibliothèque municipale Françoise Bédard sera également présente sur le site. 

Le dimanche 7 aout, de 13 h 30 à 15h un fantôme du cimetière sera sur place pour raconter aux visiteurs l’histoire de l’église et du cimetière. Les visiteurs seront fascinés par ce site riche en histoire et en  anecdotes.

Les activités sont gratuites et auront lieu beau temps, mauvais temps. Pour informations, composez le 418 867-3906.

 

Publicité