Publicité
2 août 2016 - 06:07 | Mis à jour : 09:39

Circus Minimus en supplémentaire à Rivière-du-Loup

Le Théâtre du loup de Cambronne annonce qu’à la demande générale, Circus Minimus, un drame pathético-comique de Christian Bégin, sera présenté en supplémentaire le samedi 27 aout dès 20 h, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

Présentée initialement à l’automne dernier, dans le cadre de la programmation 2015-2016, la production a été un grand succès. « Le public n’a pas hésité à nous partager son appréciation de son expérience et nous encourageait à la refaire. Nous savons aussi que plusieurs personnes sont déçues de ne pas avoir pu y assister et veulent se reprendre», explique le directeur général de l’entreprise et comédien Marc-Olivier Dugas.

L’équipe de production s’affaire maintenant à préparer le spectacle, pour plonger une fois de plus les spectateurs dans l’ambiance de ce cirque ambulant déglingué. La mise en scène est signée par Marie-Amélie Dubé, avec l’assistance de Jonathan Imhoff. Émile-Olivier Desgens et Marc-Olivier Dugas seront encore une fois les interprètes du clown et de l’homme-canon.

RÉSUMÉ

Dans la pathétique roulotte qui leur sert de loge et de maison, un clown et un homme-canon, liés par l’amour et la haine, le rêve et le sommeil opaque, par l’amitié des soldats, par la rage des croyants, par la poésie du malheur simple, par hasard un peu aussi, se disent adieu. Un huis clos. Deux personnages. Une nuit. Et un petit matin. Des tableaux, des ellipses, des silences et des rires écorchés et tonitruants. Des souvenirs à la fenêtre, des jokes de cul et des paroles en l’air, des silences à nouveau, les échos de la fête dehors, la musique qui vient de loin, les adieux maladroits parce que trop difficiles et pour finir : un coup de canon…

Les billets, au coût de 23 $ pour les adultes et 20 $ pour les étudiants de 16 ans et plus, sont disponibles dès maintenant auprès de Marc-Olivier Dugas ou en ligne sur le site officiel de l’entreprise : www.loupdecambronne.com. Pour plus d’information : 418 551-0361.

 

Publicité