Publicité
31 juillet 2016 - 07:31

Un 3e Festival régional de l’accordéon à Dégelis

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Centre communautaire de Dégelis sera l'hôte du 3e Festival régional de l’accordéon qui aura lieu les 6 et 7 août. Cette activité est organisée par les Chevaliers de Colomb de Dégelis, sous la présidence d’honneur de l’accordéoniste Thérèse Lévesque-Soucy.

Camille Ouellet est le coordonnateur de l'évènement qui est de retour cette année après le succès des deux premières éditions. Encore une fois cette année, le festival permettra d'entendre plus d’une vingtaine d’accordéonistes professionnels provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick. 

HORAIRE

Le festival se déroulera ainsi le samedi 6 août et le dimanche 7 août dès 13 h. Comme à l’habitude, tous les accordéonistes de la région sont invités à venir jouer leurs petits morceaux d'accordéon. Un orchestre d’accompagnement formé de Lucien Caron et de Richard Martin sera également sur place.  

Les inscriptions débuteront à compter de 11 h au Centre communautaire. Le coût d'entrée sera de 5 $ par journée et pour ceux qui voudraient souper sur les lieux, il y aura un souper au coût de 10$.

Les organisateurs affirment que le Festival régional d’accordéon reviendra annuellement si la réponse du public est favorable. La Ville de Dégelis participe en prêtant ses locaux gratuitement pour cet évènement. Rappelons que les profits du Festival régional de l’accordéon seront remis dans la communauté.

Pour davantage d’informations, contactez Camille Ouellet au 418-853-2642. 

 

 

Publicité

Commentez cet article