Publicité
25 juillet 2016 - 11:54 | Mis à jour : 13:39

Un succès pour le 10e anniversaire de Trois-Pistoles en chansons

La 10e présentation de Trois-Pistoles en chansons a pris fin le 17 juillet, après deux longues fins de semaine de dix spectacles de qualité en six jours.

Selon l'organisateur, Éric Côté, les six spectacles présentés en soirée ont fait salle comble lors de l’évènement. Le public a pu découvrir 122 talents incroyables que le monde artistique ne connait pas encore. Aux dires des membres du jury, on pourrait même qualifier plusieurs finalistes de ce concours comme des professionnels.

La salle du camping KOA de Saint-Mathieu-de-Rioux a été réaménagée au complet, avec une nouvelle scène et un tapis rouge pour les artistes. Des 8 candidats provenant de tout le Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, 7 ont accédé aux grandes finales.

Le comité organisateur a souligné les performances de Noémie Element de Rimouski, qui a terminé en 2e position dans la catégorie interprète 18-24 ans et de Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux qui a terminé lui aussi en 2e position dans la catégorie interprète country.

PRIX PAR CATÉGORIES

La catégorie Frimousse (12 ans et moins) a été remportée par Rose-Coralie Audet de Saint-Burno, au Lac Saint-Jean. La première position chez les interprètes de 13 à 17 ans et revenue à Marilou Gauthier de Saint-Jérôme. Noémy Pontbriand de Thetford Mines a pour sa part remporté le concours chez les interprètes de 18 à 24 ans, en plus du prix du théâtre de la Goélette de Rivière-du-Loup. La première place chez les interprètes de 25 à 39 ans est allée à Sébastien Aumont de Montréal. Steeve Mercier de Québec a remporté la compétition dans la catégorie interprètes de 40 ans et plus. La catégorie d’interprète country a été remportée par Marie-Michelle Beaulieu de l’Ile-aux-Grues, talonnée par Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux. Ce dernier est également reparti avec le prix du Festival country de Saint-Antonin. Marc-Antoine Beaudoin de Thetford Mines est reparti avec les honneurs dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Le 1er prix des duos a été remis à Isabelle Pépin et Joanie Goudeau de Saint-Georges-de-Beauce.

Le prix du Vieux Théâtre de Saint-Fabien a été remis à Ève Renquinha de Boisbriand dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. L’auteur-compositeur-interprète Moïse Harvey de Saint-Hippolyte a remporté le prix Coup de cœur CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Le prix Camp musical de Saint-Alexandre a été remis à Julia Deschênes d’Alma dans la catégorie Frimousse (12 ans et moins). Océanne Jourjon de Sainte-Elisabeth, chez les interprètes de 13 à 17 ans, est repartie avec le prix du Camp de chanson de Petite-Vallée. Le prix du Camping KOA Bas-Saint-Laurent a été remis à Marie-Michelle Beaulieu de l’Ile-aux-Grues, chez les interprètes country.

Publicité

Commentez cet article