Publicité
25 juillet 2016 - 06:44

D’hier à aujourd’hui : retour sur le vernissage de l’exposition

Le 19 juin dernier avait lieu, à l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux, le lancement officiel de l’exposition de photographies anciennes D’hier à aujourd’hui. Plus de 80 personnes s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion.

Lorraine Berthelot, membre du sous-comité de l’exposition de photos, animait la cérémonie d’ouverture. Avec ses sept thématiques, l’exposition de photographies permet d’évaluer le travail accompli au fil des décennies à Saint-Mathieu tout en soulignant les legs des générations précédentes. La vie religieuse, La municipalité, Les familles, L’éducation, L’industrie, les commerces, l’agriculture et les services,  Les sports, les loisirs et les organismes ainsi que Le patrimoine sont les thèmes abordés. Madame Berthelot a profité de l’occasion pour remercier Monsieur Mario Dionne et son équipe qui ont installé les panneaux, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de l’exposition.  

Lors du discours de du maire de Saint-Mathieu, Yvon Ouellet, celui-ci a souligné l’importance de garder bien vivants les souvenirs qui nous animent et tout en félicitant le comité d’avoir su le faire en regroupant et en mettant en valeur le matériel photographique reçu.

Après la traditionnelle coupure du ruban, Jason Ouellet, guide-interprète de l’exposition, a invité les personnes sur place à prendre connaissance des photographies. L’exposition est accessible aux visiteurs du mercredi au dimanche de 11h30 à 17h30 jusqu’au 14 août, de même que les 23 et 30 juillet de 10h à 17h30 et les 3 et 4 septembre de 11h30 à 17h30. L’accès à l’exposition est gratuit.

PROGRAMMATION

Vous retrouvez la programmation des festivités sur le Facebook 150e de Saint-Mathieu-de-Rioux et sur le site internet de la municipalité. Un dépliant est aussi accessible dans plusieurs commerces de la région. Pour plus d’information sur l’exposition, contactez Madame Berthelot au 418 738-2420.

 

Publicité