Publicité
22 juillet 2016 - 08:35

Le Rêve du diable au Racoin pour le Noël du campeur

Le Café-Camping Le Racoin, situé au 100, route 132, à Saint-Germain-de-Kamouraska, vous invite à son Noël du campeur festif en compagnie du Rêve du diable, le lundi 25 juillet prochain, à 18 h.

Le Rêve du diable est un groupe de musique traditionnelle Québécoise fondé en 1974 à Lévis, par Gervais Lessard et Claude Méthé. Le nom du groupe a été emprunté à un célèbre reel irlandais «The devil's dream». En 1976 alors que Jean-Pierre Lachance et Paul Dubois se joignent au groupe, ils sortent leur album éponyme sur l'étiquette Tamanoir. Celui-ci se vendra à plus de 200 000 copies.

Plusieurs musiciens, dont Nicolas Pellerin, Les Batinses, Mara Tremblay, Les Colocs, Michel Faubert ou encore La Bottine souriante ont affirmé avoir été inspirés par la musique du Rêve du diable. En mai 2012, Gervais Lessard (unique membre original) a reçu, au nom du groupe, une médaille de l'Assemblée nationale pour son importance dans l'histoire de la musique au Québec. En novembre 2013, Le Rêve du diable a sorti un 8e album original en plus de figurer dans un documentaire, réalisé par Feber E. Coyote, pour souligner son 40e anniversaire.

​Le spectacle se déroule en plein air, entre fleuve et montagne. Le public est invité à apporter ses chaises de camping. Les billets sont en vente au Café L'Innocent, à Rivière-du-Loup, au Café Grains de Folie, à Trois-Pistoles, chez Mamie pataterie gourmande, à Kamouraska, au Racoin resto-camping à St-Germain et au Bistro l'Azimut, à La Pocatière. Pour information, contactez le 418 492-9191.

Publicité