Publicité
24 juillet 2016 - 07:00

Lancement du livre «La Flore de la Halte Lacustre»

Le vendredi 15 juillet, Développement St-Godard de Lejeune a lancé le livre «La Flore de la Halte Lacustre», au centre nature et culture la Pyrole Enchantée, situé au 331, rang du Lac à Lejeune lors d’un 5 à 7 festif.

Il s’agit d’un recueil de 84 pages illustrant une cinquantaine de plantes avec des photos, descriptions et conseils pour les apprêter ou pour se soigner. «La Flore de la Halte Lacustre» présente le travail minutieux de 3 ans de recherches mettant à profit plusieurs personnes dont Mireille Perrier, Pauline Gilbert, Michel Dufour, Goulimine Cadoret, Jean Letellier, Louise Roy sur les plantes qui poussent dans la région. Le livre sera en vente dès son lancement au prix de 25 $ à la Pyrole Enchantée, pour financer les activités qui s’y produiront.

La corporation Développement St-Godard de Lejeune, fondée en 2008, est un organisme à but non-lucratif visant à promouvoir des activités aidant au développement du village de Lejeune et la mise en valeur d'échanges culturels jallois et témiscouatains.

La programmation complète des évènements de l’été organisés par Développement St-Godard est disponible sur sa page Facebook ou encore au www.saintgodard.com. Pour plus d’information : 418-899-0203.

 

Publicité