Publicité
14 août 2016 - 15:51

Du nouveau à la petite église protestante du Pied-du-Lac-Long

Symbole de l’histoire de l’implantation d’une communauté de colons protestants francophones au Pied-du-Lac-Long dans la première décennie du 20e siècle, l’Église protestante du Lac-long prend un nouvel envol.

Dès 2017, des mariages civils, des commémorations funéraires, des spectacles, des visites guidées et des expositions de toutes sortes pourront s’y dérouler du mois d’avril au mois de novembre de chaque année.  L’église demeurera également ouverte à des cérémonies religieuses offertes  par des communautés protestantes de la région.

Un évènement particulier permettra de souligner cette nouvelle orientation et de clore la campagne de financement actuellement en cours, soit une journée-bénéfice qui se déroulera le 20 aout au 27 rue St-François, à Rivière-Bleue et constituée de trois activités différentes. À 14 h aura lieu un après-midi retrouvailles entre les descendants des anciens membres de la communauté et les résidents passés et actuels du Pied-du-Lac Long. À 18 h débuteront les visites guidées et le souper vins et fromages. Dès 20 h, le groupe «Les Six Déesses» sera en spectacle.

Les billets pour ces deux dernières activités sont en vente, au cout de 50$ au dépanneur de Rivière-Bleue ou par réservation au 418 822-2626.    

Publicité

Commentez cet article