Publicité
14 juillet 2016 - 12:49

La Culture en bouchées présente 7 kg de courage

Pour célébrer la saison estivale, le comité café du BeauLieu Culturel du Témiscouata invite la population à La Culture en bouchées le vendredi 15 juillet, dès 17 h.

Une occasion de découvrir à la fois la nouvelle exposition, 7 kg de Courage, de Gabrielle Rousseau, artiste photographe des Basques et de déguster de savoureuses bouchées cuisinées avec des produits régionaux.

La soirée se poursuivra avec un café causerie transportant le public dans l’univers de Saint-Jacques-de-Compostelle où les questions à propos du Chemin mythique, seront répondues. Un rendez-vous avec Gabrielle durant lequel le public pourra, grâce à ses photos, emprunter ses aléas, voir à travers ses yeux, et c’est gratuit. Les œuvres de l’exposition 7 kg de Courage seront exposées dans l’espace café du BeauLieu Culturel du Témiscouata jusqu’au 8 septembre.

En janvier 2015, Gabrielle Rousseau entame seule un périple à pied sur le Camino francés; 800 km marqués par l'imprévu qui la mèneront jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle en 31 jours, avec la naïveté de ses bottes neuves. À son retour, des dizaines de clichés amassés, elle entreprend le projet d'exposer ses souvenirs, l'album photo d'un voyage unique. C'est ainsi qu'est né « 7 kg de Courage », le récit photographique d'une pèlerine amateur, mais à l'audace téméraire.

Pour information : info@blct.ca ou 418 899-BLCT (2528)

Publicité