Publicité
10 juillet 2016 - 07:02

Chronique cinéma

Trouver Doris: un incontournable pour la famille

Jo-Annie Lagacé

Par Jo-Annie Lagacé

Vous vous souvenez Nemo, le petit poisson-clown perdu que son papa Marin, aidé entre autres par Doris, un poisson amnésique-chronique, était parvenu à ramener parmi les siens?  Treize ans après le succès de Trouver Nemo, les studios d’animations Pixar récidivent en réalisant Trouver Doris et en plaçant l’attachant poisson bleu en tête d’affiche.

Dans cette nouvelle production, Doris poursuit sa vie dans les tréfonds de l’océan en compagnie de Marin et de Nemo, tout en continuant d’avoir des pertes de la mémoire immédiate. Un jour, elle se rappelle qu’elle a, par le passé, elle aussi eu des parents et décide de partir à leur recherche, ne se fiant qu’à son instinct pour la guider.

Se laissant porter par des bribes de son passé, elle traversera l’océan, accompagnée de ses amis, pour parvenir là où sa mémoire la guide; un centre de biologie marine. Mais comme Doris est imprévisible, elle finit par se perdre, laissant Nemo et Marin seuls à sa poursuite.

Pour le plaisir d’une sortie en famille, à se laisser surprendre par une aventure loufoque et des clins d’œil humoristiques, le film « Trouver Doris » se veut être un incontournable de l’été. La spontanéité et la fraîcheur de Doris amènent un vent de légèreté et c’est avec plaisir que nous plongeons à nouveau dans l’univers de Trouver Nemo que Pixar nous avait fait découvrir en 2003. Fidèle à lui-même, le film saura certainement vous plaire !

 

Publicité