Publicité
7 juillet 2016 - 06:02

Jolène Plourde atteint la finale nationale du Concours de musique du Canada

Toutes les réactions 1

Le 2 juillet, Jolène Plourde, une jeune pianiste de 10 ans, a fait rayonner la région en atteignant la finale nationale du Concours de musique du Canada pour une 3e année consécutive.

Cette compétition relevée se déroule en trois étapes et, pour cette épreuve ultime, seuls sept pianistes à travers tout le pays avaient réussi à se qualifier dans ce groupe d’âge.

Les cinq juges ont particulièrement apprécié le sens musical de Jolène et les couleurs dans son jeu au piano, lui attribuant une 6e position.

Cette expérience est une réalisation remarquable qui vient enrichir son parcours musical déjà bien rempli avec des participations remarquées au Festival de musique du Conservatoire de Rimouski et le Festival-Concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-St-Laurent.

Depuis septembre, Jolène a préparé le répertoire pour les trois volets du concours avec détermination et constance. Le public de la région aura d’ailleurs l’occasion d’entendre Jolène ce dimanche 10 juilet à 16h en compagnie de son professeur et de quelques autres élèves de l’École de piano Legato dans le cadre de la série de concerts à la chapelle de la Pointe.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Une élève talentueuse, un professeur dévoué et une famille présente au soutien constant : une équipe de rêve pour permettre à cette jeune fille de s'épanouir! Bravo!

    Bravissimo - 2016-07-07 09:53