Publicité
4 juillet 2016 - 13:48

Vernissage de l’exposition «Intervalle» sur le traversier Héritage 1

Du 5 juillet au 19 septembre, le Centre Turbine présente l'exposition «Intervalle» de l’artiste Émilie Rondeau sur le traversier l'Héritage 1. Le vernissage aura lieu sur le traversier le 5 juillet de 18 h à 21 h.

Cette artiste professionnelle du Bas-Saint-Laurent vous invite à voir et entendre autrement le paysage par des œuvres qui s’inspirent des instruments de navigation et de l’environnement.

À l’aide de trois postes d’écoute aménagés à l’intérieur du bateau, des enregistrements sonores permettent aux voyageurs de capter le son du vent ou le bruit des moteurs. À l’extérieur,  d’immenses bannières colorées et attachées sur le pont du bateau font miroiter, dans la transparence, les eaux du fleuve et le paysage.

L’exposition est une initiative du centre Turbine. Son directeur Yves Amyot agit à titre de commissaire. Ce projet a reçu l’aide financière du Programme pour les arts et les lettres du Bas-Saint-Laurent, de la Ville de Trois-Pistoles (Entente de développement culturel) et de la Commission culturelle des Basques.

Publicité