Publicité
30 juin 2016 - 06:02

Les artistes de la région à l'honneur à la Pointe de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les concerts à la chapelle Sainte-Anne-des-Ondes de la Pointe de Rivière-du-Loup mettront en vedette encore cette année plusieurs artistes de la région, dont certains faisant partie de la relève.

Les concerts présentés les dimanches sont prévus à 16 h, alors que les mardis, ils débuteront à 20h. Le dimanche 3 juillet, Jean-Pierre Lebel  interprétera à l’accordéon des airs folkloriques de différents pays. Pauline Thibault et Marcel Landry interpréteront à la guitare des chansons connues du répertoires populaire. Ce premier concert de l’été débutera à 16 h.

Le dimanche 10 juillet à 16 h, un concert des musiciens de l’École de piano Legato sera présenté par Rémi Pouliot, professeur, Jolène Plourde, Marie-Michelle Thériault, Baptiste Tremblay et Émile Tremblay

Les violonistes Charles-Éric Gagnon et Madeleine St-Pierre, le guitariste Bianco Angel et le pianiste Paul Talbot seront en prestation le mardi 12 juillet à 20 h.

Le 17 juillet, le groupe d’inspiration country formé de Jasmin Bélanger, Richard Caron, Claude Dumont, Guy Lecompte, France Lévesque et Guillaume Malenfant feront résonner les murs de la Chapelle Sainte-Anne des Ondes dès 16h.

Le mardi 19 juillet, Guillaume Malenfant, Jasmin Bélanger, Claude Dumont et Guy Lecompte monteront sur scène à nouveau, cette fois accompagnés de Félix Lévesque à la basse.

La soprano Geneviève Roussel sera accompagnée de Paul Talbot pour le concert qu’elle présentera le 24 juillet à 16 h.

Le jeune pianiste Émile Tremblay présentera pour sa part un concert en solo le 31 juillet à 16 h. Il avait remporté la finale locale de Cégep en spectacle avec son numéro de création de musique électronique en décembre 2015.

PROGRAMME EN AOUT

Le 7 aout à 16 h, ce sera au tour de Jocelyne Michaud et Jean Beaulieu, accompagnés de Paul Talbot à présenter leur concert.

Marc Larouche au clavier et Éric Guérin à la guitare accompagneront la chanteuse Ursule Thériault lors de sa prestation le 9 aout dès 20 h.

Le 14 aout, Danielle Plourde et Claude Girard présenteront leur concert de piano à 16 h.

L’auteur-compositeur-interprète originaire de la région, Jimmy Rouleau, présentera ses nouvelles compositions à saveur folk le 21 aout à 16 h.

La soprano Chantale Lévesque sera accompagnée par Paul Talbot au piano lors de sa prestation qui aura lieu le 23 aout à 20 h.

Le programme des concerts se terminera le dimanche 28 aout avec le concert de piano de Paul Talbot. 

La durée de chacun des concerts est d’environ une heure. Le cout des billets est de 15 $ pour les adultes et 5$ pour les étudiants. Une partie de l’argent amassé ira en partie à des familles de République Dominicaine parrainées par l’organisateur, Paul Talbot. Pour plus d’information, il est possible de contacter Paul Talbot au 418 862-3972.

 

 

Publicité

Commentez cet article