Publicité
22 juin 2016 - 06:02

Une expérience touristique immersive à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles a officiellement lancé le 21 juin son tout nouveau circuit audioguidé qui amènera les visiteurs dans un voyage à travers le temps et l’espace au centre-ville de Trois-Pistoles.

Ce parcours pédestre est d’une durée d’environ une heure et permet de découvrir Trois-Pistoles à travers ses bâtiments patrimoniaux. Il a été réalisé grâce à une aide financière globale d’environ 18 000$ des différents partenaires, dont l’Entente de développement culturel de la Ville de Trois-Pistoles et le ministère de la Culture et des Communications. Les capsules audio poétiques ont été écrites par la plume d’André Morin.

Les visiteurs pourront également vivre l’expérience «De retour à aujourd’hui : Chroniques immersives des légendes de Trois-Pistoles», imaginée par l’artiste Mathieu Barrette, accompagné de Raphaël D’Amours et Antoine Létourneau-Berger.

Une aventure sonore en trois dimensions est ainsi proposée aux auditeurs qui seront plongés au cœur des légendes de Trois-Pistoles, racontées par Mathieu Barrette dans une ambiance sonore plus vraie que nature. Plongés dans l’obscurité, les écouteurs sur les oreilles, ils n’auront d’autre choix que de se laisser transporter dans l’ambiance de ces légendes d’un autre temps. 

L’installation physique a été réalisée par l’artiste visuelle Jessica Morin, au parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Les audioguides sont disponibles à l’accueil de l’église de Trois-Pistoles. Les circuits et visites sont offerts du 24 juin au 5 septembre de 9 h à 16 h 30, sauf le dimanche où l’horaire sera de 11 h à 16 h 30. Pour plus d’informations : 418 851-4031.

Publicité