Publicité
26 juin 2016 - 06:45

Exposition de la sainte-Rita : des abeilles aux roses

Toutes les réactions 1

Pour une quatrième année, la population est invitée à visiter l’exposition permanente consacrée à la vie de la sainte Rita. Cette exposition, animée et interactive, est disponible à la sacristie de l’église de Sainte-Rita, petite municipalité dans la MRC des Basques et ce, les vendredis et samedis de 13 h à 17 h. 

Elle relate la vie de Margherita Lotti qui vécut à Cascia en Italie au 14e siècle, dans une ville prospère de la province d’Ombrie, à une époque où l’église romaine était divisée entre papes et antipapes. Des objets de culte consacrés à la sainte qui proviennent de différents endroits dans le monde et une relique authentifiée par le Vatican font partie de cette exposition sur cette femme qui est la sainte des causes désespérées.

Il y a la possibilité de réserver pour différents groupes. L’exposition, sans cout d’entrée, se tiendra jusqu’au dimanche 4 septembre inclusivement. Une contribution volontaire de la part des visiteurs est cependant appréciée.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez rejoindre l’agente de développement à la municipalité de Sainte-Rita, Andrée Roy au 418 963-2967 ou encore composer le 418 963-3667, après 13 h, les vendredis et samedis.

 

Publicité