Publicité
9 juin 2016 - 14:28

Place aux spectacles scolaires au Centre culturel Berger

 La Salle Alphonse-Desjardins reçoit alors des élèves de niveaux primaire, secondaire et collégial pour différentes activités liées aux arts de la scène.

Depuis le début du mois de mai, des élèves de l’École internationale St-François-Xavier ont participé à un atelier sur «l’envers du décor», des étudiants de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup ont tenu une activité de projection de films, tandis que les étudiants du Collège Notre-Dame ont assisté à leur Gala méritas. 

Vendredi, le mois de juin a débuté avec une centaine de jeunes de l’École St-François-Xavier qui présentaient leur spectacle musical de fin d’année en anglais.

L’équipe du Centre Culturel Berger a accueilli le Gala des mérites de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et le spectacle de cirque des élèves de l’école Vents et Marées de Cacouna et de l’école Desbiens de St-Arsène. L’an dernier, ce spectacle a regroupé près de 1 200 spectateurs, enfants et parents, lors de trois représentations.

Le printemps est aussi l’occasion de mettre les chorales et organismes musicaux de la région à l’avant-scène avec des spectacles dynamiques et de grande qualité.  L’Ensemble vocal Rythmick présentera son spectacle « Comme un appel » le vendredi 10 juin et Les Vivaldistes, leur concert de fin d’année le samedi 11 juin.

La Salle Alphonse-Desjardins fera ensuite relâche durant la belle saison, puisque les spectacles d’été seront présentés en plein air, à La Goélette. De son côté, la billetterie du Centre Culturel Berger demeurera ouverte tout l’été.  

Les détails de la programmation estivale et des spectacles 2016-2017 sont disponibles au www.rdlenspectacles.com.

 

Publicité

Commentez cet article