Publicité
14 juin 2016 - 13:57

Ouverture de la Maison culturelle Armand-Vaillancourt

L’ouverture de la Maison culturelle Armand-Vaillancourt aura lieu le 18 juin lors d’un 5 à 7 organisé pour présenter l’exposition «Point-virgule». Les œuvres émergentes ont été créés par cinq jeunes louperivois finissants en arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup. Ces sculptures, peintures, vidéos d’art seront exposées du 18 juin au 31 juillet.

Le dévoilement de la programmation estivale et des visions de l’organisme à long terme aura également lieu lors de l’évènement. De plus, les inscriptions aux différents ateliers de l’été seront privilégiées d’un escompte de 25% lors de la journée d’ouverture.

ESPACE ECPHORIC

François Alfred Mignault propose deux espaces où la mémoire est le centre de l'action. Des jeux de sabliers, clepsydres, œuvres néon et vidéos nous offrent le loisir de se laisser rêvasser et nous donnent l'opportunité de faire surgir en nous de multiple souvenirs à partager. Espace Ecphoric : où la mémoire est organique, lumineuse et intemporelle. Le vernissage aura lieu le 1er juillet en formule 5 à 7.

CINÉMA

Un camp de jour d’initiation au cinéma, sera offert au début aout au cout de 125$ par enfant. Les jeunes pourront explorer la magie du cinéma en apprenant les rudiments du métier avec Mélanie Ladouceur et Simone D’Ambrosio. Les enfants de 7 à 12 ans sont invités à filmer avec une caméra, faire une prise de son et explorer l’univers du montage vidéo.

SAMEDIS CRÉATIFS

Cette activité régulière revient en force en juillet avec plusieurs projets de peinture, sculpture, dessin à tous les samedis de 13 h à 15 h pour les enfants de tous les âges.

La plage horaire de la Maison culturelle Armand-Vaillancourt sera du mardi au dimanche de 10 h à 17 h de la mi-juin à la mi-octobre. Il est possible de contacter l’organisme par courriel au mcav1937@gmail.com ou sur Facebook.

 

Publicité

Commentez cet article