Publicité
31 mai 2016 - 15:21

Candidature officialisée pour Muséomix Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup

La candidature de Muséomix Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup est officiellement acceptée par Muséomix Global. L’évènement se tiendra du 11 au 13 novembre au Musée du Bas-Saint-Laurent, au Manoir seigneurial Fraser et au Cégep de Rivière-du-Loup.

Il s’agit d’une belle nouvelle pour la région car cet évènement international apportera une visibilité et des retombés économiques intéressantes. «La communauté de Muséomix Québec sera notre mentor et nous serons également jumelés avec la Belgique et Rhône-Alpes/Auverge », a commenté Rachel Berthiaume, instigatrice de Muséomix Bas-Saint-Laurent, tout juste de retour de Paris où elle a rencontré des représentants des diverses communautés Muséomix : Italie, Belgique, France et Canada.

Le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles et de partenaires, tant en services, en argent qu’en ressources humaines. Un Apéromix se tiendra le 13 juin à 17 h à l’Hôtel Universel en vue de présenter les différentes étapes de l’organisation d’un tel évènement ainsi que le plan de visibilité offert aux partenaires.

Muséomix est un sprint collaboratif de trois jours réunissant des personnes de domaines variés : médiateurs culturels, codeurs, développeurs, bricoleurs, designers, graphistes, vidéastes, communicateurs, artistes, écrivains, historiens, etc. Regroupés en équipe, ils s’affairent à inventer, concevoir, fabriquer et tester des dispositifs de médiation muséale innovants, et ce, à l’aide des technologies numériques. Ensemble, ils créeront le musée de demain via l’animation 3D, la tablette numérique, la projection, la robotisation et plus encore. Les personnes souhaitant faire partie de l’une des cinq équipes pourront s’inscrire dès le 15 juin via la page Facebook de l’évènement : facebook.com/museomixbsl.rdl16/ ou en écrivant à l’adresse museomixbsl@gmail.com.

 

Publicité