Publicité
29 mai 2016 - 15:32

Un 23e Symposium de peinture au Kamouraska

De retour pour une 23e année, le Symposium de peinture du Kamouraska accueillera 79 artistes peintres d’ici et d’ailleurs qui se distinguent dans la pratique de leur art, du 12 au 17 juillet 2016, à Saint-Germain-de-Kamouraska, Kamouraska et Saint-Denis-De La Bouteillerie qui deviendront des lieux de rassemblement quotidien pour l’occasion.

La présidence d'honneur de cette 23e édition sera assurée par l’artiste peintre Rénald Gauthier. Ce peintre dont la réputation ici et à l’international n’est plus à faire, se dit honoré de prendre part à nouveau à cette tradition culturelle de la région. Soulignons que cette année, le tableau du président d’honneur sera attribué par tirage au sort parmi les gens ayant acheté des billets au cours du Symposium. Ces derniers seront en vente auprès des membres du comité.

PROGRAMMATION

Le public pourra admirer les œuvres des artistes de grande renommée qui dévoileront leur talent dès le 12 juillet. Des ateliers seront aussi offerts dans les salles à compter de 14 h, du 14 au 16 juillet. Le Symposium des enfants sera aussi de retour et il est possible de s’y inscrire en téléphonant au 418-492-1347. L’événement se terminera par la Soirée des Présidents, le 17 juillet. Des billets seront en vente pendant la semaine dans les trois salles d’exposition.

«Il est important de rappeler que cet événement a aussi pour but de démystifier le métier des créateurs. Ces derniers en profitent pour communiquer leur passion au public et leur donner le goût d’en connaître davantage sur les différentes formes d’arts», de mentionner le président du conseil d’administration du Symposium de peinture du Kamouraska, Richard Préfontaine.

Pour sa part, le préfet suppléant de la MRC de Kamouraska, Jean Dallaire, a rappelé que plusieurs milliers de visiteurs de partout au Québec ont pris part au Symposium l’an passé et que le succès de cet événement serait impossible sans l’apport des partenaires et des nombreux bénévoles qui sont fidèles au rendez-vous.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet www.symposiumdukamouraska.com.

 

Publicité