Publicité
26 mai 2016 - 14:27

47 participants du Bas-Saint-Laurent au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

La délégation bas-laurentienne qui participera au 16e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle est composée de 47 participants : 13 lauréats, 4 animateurs, 3 jeunes journalistes, 1 jeune technicien, 17 participants libres, 7 accompagnateurs et 2 chefs de délégation.

Le plus grand rassemblement d’artistes amateurs au Québec se déroulera à Amos, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, du 27 au 30 mai.

Dès leur arrivée, le vendredi 27 mai, une activité d’accueil est prévue et est suivie d’une cérémonie d’ouverture au Théâtre des Eskers. Environ 500 participants sont attendus pour l’évènement.

Les lauréats du Bas-Saint-Laurent « brûleront les planches » le samedi et le dimanche soir. Ils partageront la scène avec plusieurs autres régions. Quant aux jeunes journalistes bas-laurentiens, ils couvriront toutes les activités et participeront au projet « Portrait de Secondaire en spectacle » coordonné par la Corporation Secondaire en spectacle.

Voici quand la délégation présentera ses numéros :

Le samedi 28 mai, les écoles du Mistral, Paul-Hubert de Rimouski, secondaire de Dégelis, Cabano, le Collège Sainte-Anne-de-La-Pocatière et la Polyvalente de Matane seront sur scène.

Le 29 mai, ce sera au tour de la Polyvalente de La Pocatière et de l’École secondaire du Transcontinental de prendre part au spectacle.

Il est possible de se procurer les billets de spectacle au cout de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 17 ans et moins. Les billets sont en vente sur Ticket Acces à l’adresse suivante : secondaireenspectacle.ticketacces.net/fr/organisation ou en appelant au 819 732-3254 poste 277.

Le Rendez-vous panquébécois est l’évènement ultime du programme Secondaire en spectacle. Il suscite une occasion exceptionnelle d’interaction entre les jeunes et les professionnels du milieu artistique et favorise la création de liens, autant chez les jeunes que chez les intervenants des diverses régions du Québec.

Pour plus d’information sur le programme Secondaire en spectacle ou sur le 16e Rendez-vous panquébécois à Amos, consultez le www.secondaireenspectacle.qc.ca.

 

 

Publicité