Publicité
25 mai 2016 - 11:26 | Mis à jour : 12:55

Les mercredis SHOWS de La Goélette sont de retour

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Du 6 juillet au 24 aout, les mercredis SHOWS de La Goélette offriront non seulement une programmation inégalée cet été, mais pour une première fois, ils animeront l’été à tous les mercredis, sans interruption, durant huit semaines consécutives. 

La saison débutera le mercredi 6 juillet avec Chloé Sainte-Marie, qui présentera son nouveau spectacle de poésie «À la croisée des silences», accompagnée à quelques reprises par le Chœur Amisol de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Le 13 juillet, place à Kevin Bazinet, grand gagnant de La Voix III.  L’artiste fort attendu montera sur scène avec le matériel de son album Talk to me.

Par la suite, le meilleur des Beatles envahira La Goélette le 20 juillet avec Les Ringos, formation composée de Marc Déry, Éric Goulet, Andre Papanicolaou et Marc Chartrain qui célèbrent les chansons les plus ludiques du « Fab Four», en version un peu plus rock.  

Enfin, juillet se clôturera le 27 juillet avec Pascale Picard et son spectacle solo, dans lequel elle revisite ses chansons depuis le début de sa carrière, le temps d’une magnifique soirée, en s’accompagnant à la guitare. 

SPECTACLES DU MOIS D'AOUT

Ian Kelly partira le bal le mercredi 3 aout avec son nouveau spectacle Superfolk et ses chansons qui sont au top des radios.  La semaine suivante, le 10 aout, place à Jacques Michel, auteur-compositeur-interprète bien connu depuis les années 1970, grâce notamment à ses succès Amène-toi chez nous et Pas besoin de frapper pour entrer. 

Le mercredi 17 aout, ce sera au tour de Mononc’ Serge de monter sur scène, avec ses récentes et vieilles chansons, le tout avec humour et énergie. La saison se terminera avec la présence de l’une des plus grandes voix du blues au Québec : Bob Walsh le 24 aout, qui sera accompagné de l’harmoniciste bien connu Guy Bélanger, un voyage dans les terres fertiles du blues, du gospel et du folk-blues.

Les spectacles, proposés en formule réduite seront présentés beau temps mauvais temps. Ils seront transférés à la Maison de la culture en cas de pluie. Les places sont limitées à 200. Si la météo le permet, 150 places supplémentaires pourront être libérées la journée même.

PREMIÈRES PARTIES LOCALES

 Tous les spectacles seront précédés de premières parties, presqu’exclusivement d’artistes locaux soit le Chœur Amisol, Kimberly Lessard, Chantal Lévesque, Simon Kearney, Jimmy Rouleau, Denis Richard, Sylvain Poirier et Gaétan Racine.

Les billets sont en vente dès maintenant au rdlenspectacles.com, à la billetterie du Centre Culturel Berger au 85, rue Sainte-Anne, ou par téléphone au 867-6666. 

 

 

Publicité

Commentez cet article